Une façon brillante de voir le monde pour Sara Shakeel

Cette artiste s’est prise de passion pour le photocollage scintillant et tout en paillettes, et elle s’est attaqué à différents univers. Apres le corps des femmes pour mettre autrement en exergue leurs vergetures, elle s’est éprise pour un autre domaine : la cuisine. Et c’est ainsi que l’on retrouve sur son compte Instagram des sushis recouverts de paillettes ou des frites qui brillent de mille feux. La glace italienne, tout en courbe, se voit magnifiée par l’effet glitter, et le hamburger semble tout droit sorti d’un coffret de Swarovski.

Pour cette artiste d’origine pakistanaise, il n’y a pas de raison de dissocier nos plats typiques de « comfort et fast food » avec celui de l’art. En se confiant au magazine Forbes, elle affirme d’ailleurs avoir un faible pour la malbouffe. D’où certainement le choix des plats mis en avant.

D’autres plats insolites qui brillent de mille feux

Si pour Sara Shakeel, l’art prime dans ses créations, pour d’autres, c’est surtout une question de luxe. On n’a pas encore oublié la côte de bœuf recouverte d’or du footballeur Franck Ribéry qui a enflammé la toile en début d’année. Une pièce de viande de plus de 1000 euros qui a davantage interpellé les yeux que les papilles puisque l’or n’a pas de goût.