Le Cheese Bar, un nom qui veut tout dire  

Amateurs et amatrices de fromage vivant à Londres ou de passage dans la capitale anglaise, cette annonce est pour vous : le Cheese Bar vous promet une expérience inédite avec son festival de fromages servis sur tapis roulant. On se croirait presque dans un restaurant japonais où cette pratique est désormais très courante depuis l’expiration du brevet déposé par Genroku Zushi. Depuis 1978, on en trouve donc un peu partout au Pays du Soleil Levant.  

De l’autre côté de La Manche, on surfe également sur cette tendance qui, avouons-le, donne une dimension beaucoup plus originale au repas. Au menu, 25 fromages qui circulent  allègrement sur le tapis, avec une présentation très soignée sous une cloche. Oui, l’esthétique fait résolument saliver.
 

Seulement des fromages du Royaume-Uni !  

Si la France fait toujours figure de références en matière de fromage, il faut dire que nos voisins britanniques se défendent aussi très bien. C’est d’ailleurs ce que l’on découvre au Cheese Bar où toutes les spécialités proviennent essentiellement du royaume. Pas de fromages importés ! On note néanmoins quelques similitudes avec des produits d’ailleurs, comme le mayfield qui rappelle l’emmental ou encore le doddington qui se rapproche du parmesan.