Une forme de discrimination

L’étonnement d’Oliver Peck, le célèbre tatoueur international, propriétaire d’Elm Street Tattoo fut à son comble quand il s’était vu refusé l’accès à un restaurant, le Little Woodrow au Texas. Il semblerait que le restaurant ait une politique en matière de dress code qui implique que les personnes avec des tatouages dans le cou et sur le visage ne sont pas admises, non à toutes les tables, mais à 2 des 16 disponibles dans le restaurant.

Étant une personne qui passe souvent devant les caméras grâce à son émission Ink Master, quand Oliver Peck a parlé de cette histoire qu’il a vécue comme une forme de discrimination, ce n’était pas tombé dans les oreilles d’un sourd. L’information est vite devenue virale au détriment du restaurant.

Le restaurant dans son droit

Après cet incident, le restaurant a fait savoir qu’il n’a rien contre les tatouages, mais ce règlement était important pour le confort des clients. Pour mettre fin à la polémique, il l’a donc supprimé. Cela dit, d’un point de vue légal, il avait parfaitement le droit de refuser de servir Olivier Peck. Mais pour le restaurant qui avait refoulé Eric Leighton l’an dernier, c’était probablement la meilleure décision à prendre.