Choisissez les bonnes frites à emporter

Il faut savoir que toutes les frites ne sont pas préparées de la même façon. Par exemple, les produits panés ou enrobés peuvent conserver la chaleur plus longtemps que les frites traditionnelles. Non seulement ils restent chauds, mais restent aussi croustillants plus longtemps. Il est donc essentiel de savoir choisir ses frites avant l’achat.

 

Vous devez aussi tenir compte de la durée de transport des frites, du restaurant jusqu’à la maison. L’idéal est de dépenser le moins de temps possible entre la fin de la cuisson des frites et l’enlèvement au comptoir. Dès que c’est prêt, ne vous attardez plus, foncez directement chez vous pour passer à la dégustation.

Optez pour les emballages en papier

Même si on pense garder les frites chaudes, les récipients fermés favorisent rapidement la formation de vapeur et de condensation. Les emballages en plastique ou en polystyrène sont donc à éviter pour emporter vos frites. Optez plutôt pour des emballages en papier, avec une ventilation. Cela permet à la vapeur de s'échapper facilement. Veillez à ce que les trous d'aération soient suffisamment grands pour améliorer la circulation de l’air, sans pour autant refroidir les frites. C’est le secret des frites à emporter qui restent croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

 

Autre petite astuce à connaître, évitez de prendre vos frites déjà salées, car le sel a tendance à les assécher. Ajoutez du sel une fois à la maison. Si vous suivez ces quelques conseils, vous allez à nouveau aimer commander des frites à emporter.