Un édifice audacieux


Ce projet vient du cabinet d'architectes Tall Arquitectos. Les fondations seront coulées dans le flanc de la Copper canyon et le reste suspendu à 246 mètres au-dessus du sol, juste en face de la cascade de Basaseachi, dans les montagnes de la Sierra Madre occidentale, à Chihuahua au Mexique. 

Biré Bitori aura deux niveaux. Le premier sera le restaurant avec une vue à 180° et le sol central en verre. Il sera dirigé par la chef Maria Andrea. Au-dessus, il y aura une piscine avec terrasse et une vue sans filtre sur tout le canyon. Ce projet attend encore l’aval des autorités. Dans la mesure où le site est protégé, elles sont très exigeantes.


Quand les hôtels et restaurants défient la nature


Biré Bitori n’est pas un projet unique. Partout, les architectes font preuve d'audace pour faire tourner nos estomacs pendant que nous mangeons ou dormons. Il y a par exemple le restaurant suspendu du Burj Al Arab à Dubaï, le concept de "Dinner in the sky" lancé par les Belges, le bar de l'hôtel Nhow à Berlin, le restaurant Fangweng en Chine ou encore le restaurant suspendu dans un téléphérique en Suisse. Et si vous voulez manger courageusement dans vos chambres, c’est possible avec le Skylodge Adventure Suites au Pérou, ou le Tree Hotel en Suède.