Le Whopper dans tous ses états

Depuis le 13 juin 2016, Burger King s’est mis à distribuer des cartes un peu partout. Tous ceux qui ont joué à sa dernière plaisanterie, le Next Whopper, en ont également reçu en guise de remerciement. Il est prévu que cette vaste action commerciale s’étale sur 15 jours (donc jusqu'à la fin de ce mois-ci). Sur la carte, on peut lire: ceci est une viande grillée à la flamme, ceci est une tranche de fromage ou ceci est une tranche de bacon.

Ces cartes sont comme des bons pour personnaliser son Whopper, donc à présenter au moment de la commande. Les habitués de la chaîne savent pourtant que c'est toujours possible, même sans carte, et gratuitement en plus. Mais pourquoi des cartes alors ? Tout simplement pour rappeler qu'on peut personnaliser ce plat. Spécialité emblématique de la marque, il n’est pas exclu que le Whopper refasse parler de lui aussi bruyamment à l’avenir.

Burger King s’impose

Burger King fait souvent le buzz depuis son retour en 2012. Avec l’arrivée de nouvelles enseignes en France, comme Papa John's ou Five Guys… et le développement des autres déjà en place, c’est inévitable. La marque a alors choisi de cibler les jeunes. C’est peut-être la raison pour laquelle les dernières actions commerciales ont des allures de plaisanterie. Qui pourrait les comprendre mieux qu’eux ? En tout cas, certaines formules comme le King Box sont déjà bien ancrées dans le quotidien des jeunes.