1. Le Skybar rooftop

Le Skybar rooftop est une adresse incontournable pour siroter un verre entre amis dans un endroit idyllique sans quitter la capitale. Il s’agit d’une adresse particulièrement prisée, puis qu’il s’agit du plus haut bar à ciel ouvert de Paris. Vous l’aurez sans doute deviné, la vue est à couper le souffle.

 

Pour y accéder, rendez-vous dans le 14e arrondissement de Paris, à l'hôtel Pullman Paris Montparnasse. Un ascenseur vous emmène au 32e étage du bâtiment. Autant vous dire qu’une fois arrivé sur les lieux, vous serez conquis, non seulement par la superbe vue sur une grande partie de la capitale et bien évidemment la tour Eiffel, mais aussi par l’ambiance futuriste, à la fois soignée et élégante de l’établissement. Les plats promettent d’être délicieux, tout comme ses « cocktails inclusifs » Cherry Cherry Punch, Grilled Corn sans alcool ou Jungle Bird N°2.

2. Le Printemps 7e ciel

Les magasins Printemps continuent d’innover. Parmi les grandes nouveautés figure le Printemps 7e Ciel, à ne pas confondre avec l’espace vintage de luxe de 1 300 m² dédié aux vêtements et objets d’exception. Il s’agit cette fois-ci d’une nouvelle terrasse aménagée au 7e étage du bâtiment Printemps Femme.

 

Une fois installés, vous aurez droit à une splendide vue sur les toits de la capitale et bien évidemment, sur la Tour Eiffel. Pour commencer, l’établissement propose uniquement une carte de boissons chaudes, de boissons fraîches de bières et de cocktails.

3. Le Bleu Coupole

Bleu Coupole est le nom attribué au restaurant et salon de thé du Printemps Haussmann. Localisé cette fois-ci au 6e étage du Printemps Femme, dans le 9e arrondissement de Paris, l’établissement a ouvert ses portes le 19 mars 2022 sous la somptueuse coupole Art déco du Printemps.

 

Les tables sont délicatement installées le long des fenêtres en alcôves. Vous pouvez également vous installer dans l’une des petites terrasses extérieures qu'il est d’ailleurs possible de privatiser. Pour le moment, les horaires du Bleu Coupole sont les mêmes que celles du magasin. Le menu signé Elvira Masson et ses plats faciles à reproduire chez soi ne manqueront pas de vous séduire.

4. Sequoia, le bar à cocktails du Kimpton St Honoré Paris

Le Sequoia est la nouvelle adresse à retenir pour les rendez-vous entre amis autour de quelques verres. Aménagé au 10e étage de l’hôtel Kimpton St Honoré du Boulevard des Capucines dans le 9e arrondissement, ce bar à cocktails et tapas de 300 m² avec 80 places assises a tout pour plaire. Il offre avant tout une vue à 360° sur les toits de Paris et ses beaux quartiers historiques. Une belle sélection de cocktails, de vins et de champagnes vous attend dans ce spot unique.

5. Mun, le rooftop des Champs-Élysées

Le Mun est un restaurant qui se situe sur la célèbre avenue des Champs-Élysées. L’établissement signé Paris Society se trouve plus exactement au 52 de l'avenue des Champs-Élysées, au-dessus des Galeries Lafayette.

 

Sous ses airs nippons et une décoration réalisée par Eve Von Romberg et Charlotte Besson‐Oberlin se cache une ambiance chic, élégante et raffinée qui vous emporte au pays du Soleil Levant. Vous profitez aussi d’une belle vue sur les toits de Paris, les Champs-Élysées, l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et le Sacré-Cœur. Le sushi-bar y est très prisé, de même que les innombrables cocktails signés Aurélien Fleury.