Une édition unique

Elle sera présidée par le pape de la gastronomie française Paul Beaucuse. Cet évènement bénéficie du soutien du Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire. Le Sirha World Cuisine Summit répond à un objectif bien précis résumé par la devise de l’évènement : « une meilleure restauration pour une vie meilleure ».

Les moyens d'y parvenir

Pour cela, à partir des études internationales et des analyses qui font l’unanimité des experts et professionnels internationaux, le sommet va permettre d’identifier et fédérer les grandes tendances globales mondiales en matière de restauration, d’identifier les tendances les plus pertinentes de la restauration hors foyer et de présenter la vision stratégique et créative des plus grands Chefs, décideurs et experts mondiaux. Les conclusions qui ont ressortiront permettront de se rapprocher davantage de l’objectif d’une meilleure restauration pour une vie meilleure. Cet objectif explique le choix des 2 thèmes qui seront débattus durant les 2 jours du sommet.

Les 2 thématiques qui forment l’ossature du sommet

Les intitulés sont présentés sous forme d’interrogation soulignant le fait que le rendez-vous est placé sous le signe d’une intense réflexion :
-Une meilleure vie : une culture du goût, un état d’esprit, une forme de restauration, une offre ?
-Quels goûts, quelle créativité, quelles tendances pour une vie meilleure ?

Les 6 séquences choisies pour développer les 2 thèmes

Pour le thème 1, trois séquences : Quelles attentes des convives de la restauration en matière de meilleure vie ? Des nouvelles formes de restauration: rupture ou continuité pour une vie meilleure ? L’alimentation durable, un luxe ou une mutation indispensable à long terme ?
Pour le thème 2, trois séquences : Quels lieux, quels produits et quelles technologies pour transmettre ? Quelle créativité, quelles tendances pour promouvoir de meilleurs restaurants pour une vie meilleure ? De meilleurs restaurants pour une vie meilleure : quelle réalité autour du monde ?

L’inscription au sommet est déjà ouverte. Visitez le site.