Fini les assiettes, place aux bols !

Qu’il s’agisse de plats de résistance ou de desserts, le bol va connaitre un grand succès en 2017. Cette tendance est déjà visible sur les réseaux sociaux avec l’apparition des bols de bouddha, des smoothies au bol ou le concept de bol repas par exemple. Il parait que cette pratique est influencée par la cuisine asiatique.

Toujours et encore la cuisine hybride

La cuisine hybride ou cuisine fusion aura encore sa place l’année prochaine. Apparemment, les chefs n’en ont pas encore fini avec cette pratique, alors préparez-vous. Cette tendance est largement soutenue par internet qui permet d’accéder facilement à des recettes n’importe où. Les cuisines végétarienne et végétalienne sont également en cause parce qu'elles essayent constamment de trouver de nouveaux goûts pour améliorer leurs recettes.

La technologie dans la restauration

La technologie sera énormément présente, que ce soit à l’intérieur ou en dehors des restaurants. À l’intérieur, il y aura des projections sur les tables ou sur les murs, des cartes virtuelles, des repas préparés à l’imprimante 3D. Internet permettra aussi les ventes à distance, que ce soit de restaurant à particulier ou de particulier à particulier. Enfin, la livraison à domicile ne restera plus l’apanage des fast-foods. Les grands restaurants s’y mettront aussi grâce aux drones et autres robots livreurs.