Les débuts de Paul Pairet  

Originaire du Sud de la France, Pairet s’intéresse à la cuisine dès son plus jeune âge. L’anecdote de ses 9 ans où il demande l’achat du livre «  les Bonnes recettes de Grand-mère Donald » continue de faire sourire aujourd’hui. Il choisit pourtant de faire un bac S et poursuit des études en chimie. La passion revient vite au galop et après une école hôtelière, il commence à travailler dans plusieurs restaurants à partir de 1987. En 1998, la reconnaissance de son talent de chef par Alain Ducasse renforce sa réputation grandissante. Recommandé par Ducasse à Istanbul, il visite aussi Hong Kong, Paris, Sydney, Jakarta, mais c’est à Shanghai que les projets qui lui sont chers se concrétisent.  

Consécration et identité culinaire  

A 55 ans, Paul Pairet a déjà ouvert les restaurants Mr & Mrs Bund, la rôtisserie The Chop Chop Club, Ultraviolet et cette année Polux. Que retenir du parcours atypique de Paul Pairet ? Obstiné et passionné, Paul Pairet a avancé avec une cuisine unique, mais audacieuse grâce à des alliances inattendues. Il sublime les ingrédients et les aliments les plus populaires, à l’exemple du coca avec son « Beijing Cola Duck ».  

Au-delà de l’assiette, Paul Pairet pense depuis longtemps à l’expérience des clients, d’où la création de son restaurant Ultraviolet à Shanghai. Cette table d’hôtes pour 10 personnes propose presque un show pour exalter tous les sens avec musique, jeux de lumière et décor changeant.