Une revisite pas tellement si convaincante


En partageant une vidéo sur sa version de « la plus incroyable carbonara » sur les réseaux sociaux, le chef britannique a fait régir les plus adeptes et défenseurs de ce plat traditionnel, suscitant des réactions inattendues. Les critiques coulent à flots, qu’il s’agisse de la couleur trop orange de la préparation, contrairement à une nuance plutôt jaune dorée dans la recette authentique, ou de la texture de la crème aux œufs jugée trop liquide. Mais par-dessus tout, l’absence de pecorino, fromage italien légèrement saupoudré sur le plat avant sa présentation, faisant sa particularité et apportant la touche finale à la recette traditionnelle. À croire que la plus incroyable des carbonaras ne plait pas forcément à tout le monde.

Des critiques constructives pour le chef

Se référant toujours à la recette conventionnelle de la carbonara, de nombreux internautes se sont donné la peine de poster à leur tour des plats de vraie carbonara consommés en Rome, avec quelques recommandations et critiques personnellement adressées à Gordon Ramsay en guise de commentaire.

Voulant épater la galerie, le chef a au contraire récolté la foudre des inconditionnels de la recette. La réaction peu modérée des Italiens en est la preuve.