O Mafé ou l'Afrique de l'Ouest en fast-food
Marie
il y a 10 ans
Vous aimez la cuisine de l’Afrique occidentale ?
© Ô Mafé Poitiers
L’équipe Ô Mafé Cergy, enseigne fondée par le couple mauritano-malien Adju et Coumba, vous la prépare en version restauration rapide pour vous donner l’occasion de la savourer rapidement à l’heure de votre pause-déjeuner.
Le service Ô Mafé
Pour être exacte, Ô Mafé est à la frontière de la restauration à service rapide et du restaurant traditionnel. La réalisation des recettes est respectueuse de la tradition tandis que la mise à disposition est calquée sur les formules fast-food. Ainsi, les plats sont à expérimenter ou à déguster sur place, à emporter ou à faire livrer. Ils sont disposés dans un packaging offrant une praticité de transport et garantissant un repas tenu au chaud jusqu’au déballage, que ce soit sur le lieu de travail ou à domicile.
L’offre Ô Mafé
Ô Mafé a conçu une carte aux couleurs, saveurs et senteurs typiques de l’Afrique, avec un accent moderne pour mieux l’adapter au palais occidental. Il s’agit d’une cuisine saucée, copieuse et succulente. Le nom de l’enseigne est inspiré d’un plat malien appelé mafé (ou maffé) fait de riz blanc arrosé d’une sauce aux arachides. Éventuellement, on peut rajouter des légumes et de la viande. Le mafé est aujourd’hui préparé dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
Des exemples de plats
En entrée, vous pouvez commander des pastels (beignets farcis sénégalais en forme de demi-lune), bibi (grillade), accras ou alloco (bananes frits). En plat, Ô Mafé propose par exemple du Yassa Poulet, Thieb Bou Dien (plat national sénégalais associant le riz, le poisson et la sauce tomate).