Souaibou Koita est le fondateur de la chaîne de restauration rapide Yassa Fast Food. L’ouvrage dévoile 35 recettes africaines d’une difficulté moyenne, les ingrédients pouvant être trouvés en France. Ces plats sont servis depuis 3 ans au Yassa Fast Food de Toulouse. Voici quelques dates clef du parcours de Souaibou Koita et de son enseigne.

En décembre 2007

Son Mastère en Entrepreneuriat à l’ESC Toulouse en poche, l’homme décide de tester en grandeur nature son projet de restauration rapide africaine présenté lors de ses études.

En septembre 2008

Après une étude de marché favorable au projet, Souaibou Koita s’associe à Sidiki Camara et créent YASSA SARL, première enseigne de restauration rapide africaine.
En décembre 2008 le premier restaurant Yassà Fast Food, spécialisé dans les plats africains, ouvre ses portes au 82 avenue de Saint-Exupéry. L’établissement propose la formule de la vente à emporter et livraison à domicile.


En mars 2009

La popularité de Yassa bénéficie d’un buzz médiatique. On parle de l’enseigne au JT de TF1, M6, France 2 et 3, 20 minutes et TLT. Elle est également régulièrement évoquée dans la presse papier telle  La Tribune, ELLE , Métro et La Dépêche.


En novembre 2009

Un deuxième restaurant Yassà Fast Food est inauguré au centre de Toulouse, au 8ter Boulevard Bonrepos, face à la gare Matabiau.


En décembre 2009

L’enseigne fait le pari de se déployer en franchise. Le premier franchisé Yassà Fast Food signe en janvier 2010. En mars 2010 le Yassà Store, marché en ligne de produits africains, est opérationnel.

La restauration rapide à thème connaît un essor marqué ces dernières années : bar à pâtes, kebab, american bakery, bar à sushis, bar à salades...