C’est en plein cœur de Paris, dans le 3e arrondissement, que Fine Lalla offre un déjeuner tout en couleur aux saveurs épicées et aux senteurs bien orientales.

La tradition culinaire marocaine

Fine Lalla (mamie en marocain) c’est l’ingénieux petit enfant de Medhi Draoui et Youssef Bensaad, exclusivement conçu pour les amoureux de la cuisine du Maghreb et les friands des aventures gourmets. Car ici, les spécialités du Maroc sont privilégiées. On déguste entre autres un tajine de poulet savoureusement agrémenté de pruneaux et d’amandes grillé et parsemé d’une pluie de sésame. On peut également offrir aux papilles d’expérimenter un couscous généreusement garni de 7 différentes variétés de légumes. En dessert, le palais peut faire la connaissance avec les traditionnelles cornes de gazelle. Ici, elles sont parfumées comme au pays, c’est à la dire à la fleur d’oranger. Ou alors, on se délecte d’un Zaalouk (salade de fruits).

Une restauration express

Tous les trésors culinaires de la carte Fine Lalla sont servis à la manière des restaurants à service rapide. Inédit et innovant dans la mesure où la cuisine marocaine est jusqu’ici proposée en restauration traditionnelle. Pour autant, si le service est speed, la décoration est loin d’être négligée, témoignant du respect voué par l’enseigne à ses visiteurs. L’établissement, se trouvant à quelques mètres de la place de l’Opéra à Paris, s’offre un cadre imaginé et monté de toute pièce par le designer Youness Duret. Fine Lalla, imaginé comme une ruelle marocaine, se structure autour de 5 échoppes dans lesquelles on vient puiser un plat ou un article du Maroc. Car l’adresse fait également office de magasin.