Manger des conserves au restaurant
Tomas
il y a 10 ans
Dans le cadre du London Design Festival (Festival du Design de Londres), le studio d’architecture AL_A a ouvert dans le quartier londonien de So Ho un pop up restaurant baptisé Tincan. Ce terme anglais signifie boîte de conserve et vous allez vite comprendre ce choix.
© Tincan
Un restaurant où l’on déguste des plats en conserve
Oui ! Le Tincan propose uniquement, exclusivement, des conserves : et comprenez par là, des conserves encore dans leur boîte et non servies sur une assiette. Il s’agit donc d’un établissement qui n’a pas besoin d’un chef et encore moins d’une brigade de cuisine. Original ! Au-delà de l’aspect restauration, le but d’ AL_A est de démontrer l’importance du design sur les boîtes de conserve. Pour ce faire, elles sont présentées au milieu d’un cadre extérieur et intérieur épuré, dominé par le noir. Elles sont ainsi facilement mises en valeur, d’autant que beaucoup sont bariolées.
Des conserves spécifiques
L’enseigne axe son offre sur les produits de la mer : poissons et fruits de mer. Par ailleurs, les conserves proposées sont haut de gamme et non de simples boîtes de sardines ou de thon. Car comme le précise Maximiliano Arrocet, un des membres fondateurs du restaurant, l’un des objectifs est d’élever la conserve en une gourmandise qui attire les désirs. Dans cette optique, aucune des conserves proposées ici n’est vendue dans les grandes surfaces britanniques. Il s’agit uniquement de produits fabriqués par des artisans du monde entier. Tincan est ouvert depuis le 15 septembre et fermera ses portes dans 6 mois.
Photo : Tincan London - Instagram