Pourquoi Les Tables de Nantes ?

Nantes fait partie des destinations gastronomiques en France grâce à un secteur agroalimentaire dynamique et novateur. Avec cet évènement, qui en est d’ailleurs à sa troisième édition, la ville ouvre la voie à un dialogue concret entre les consommateurs et les professionnels. Nous sommes en pleine transition alimentaire et Les Tables de Nantes vise à trouver tous ensemble des réponses à des problématiques,  telles que la nécessité de progression dans une alimentation saine et durable. Ceci à l’échelle internationale. Les débats sont au centre de ce rendez-vous qui laisse également une grande la place à la restauration, avec plusieurs occasions gourmandes autour de bons produits.

Les dates clés

Le jeudi 26 septembre, le débat sur l’alimentation et les changements climatiques se fera en partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) et l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA).

À ne pas manquer également: La Nuit des Tables de Nantes qui se déroulera dans toute la ville le vendredi 27 septembre. Ce jour-là, les restaurateurs nantais seront dans les rues pour proposer des assiettes à 5 euros et faire profiter leur cuisine au plus grand nombre.