Le programme annuel établi

À partir de la date d’inauguration, l’établissement sera ouvert chaque mercredi, du vendredi au dimanche de 11 à 19 heures. Le jeudi, il accueillera sa clientèle jusqu’à 21 heures. Les mois de juillet et août, il sera ouvert de 10 à 19 heures. Il sera fermé officiellement pendant le Nouvel An, la fête du Travail, la fête des Saints et Noël. A un mois de la date d’ouverture, le chef Eric Guérin qui sera derrière les fourneaux de ce nouveau restaurant promet une cuisine identique à celle de ses autres établissements qui ne sont autres que la Mare des Oiseaux et le Jardin des Plumes.  

La gastronomie nantaise à l’honneur

Le chef Éric Guérin, qui tiendra les rênes de la cuisine du restaurant a hérité de son talent culinaire de ses grands-mères et arrière-grand-mère.  À 23 ans, il devient premier chef de partie chez Alain Reix, avant d’ouvrir La Mare aux Oiseaux sur l’île de Fédrun en 1995, dans lequel il met à l’honneur les produits locaux, tels que les crevettes, langoustines, jambon de Vendée ou purée fumée à la tourbe.

Le restaurant du Musée de Nantes sera plutôt orienté vers la bistronomie. Le grand chef étoilé et concepteur tient à sortir de la traditionnelle cantine de musée. Il opte pour un lieu de vie pour tous, que ce soit pour une petite collation, un petit snack ou un petit café à toute heure. Cependant, pour la soirée, les plats seront typiquement nantais, avec un menu plus élaboré. Un détour s’impose, rien que pour découvrir la véritable cuisine du terroir !