Un évènement locavore  

Ces deux journées organisées par le Centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire vont permettre au public de redécouvrir la richesse gastronomique de la région Île-de-France. Le marché rassemblera plusieurs corps de métier, de la fromagerie à la boulangerie, en passant par la charcuterie ainsi qu’un grand nombre de producteurs de la filière agricole.  

Ce n’est pas tout puisque des restaurateurs seront évidemment au rendez-vous. Le programme prévoit  des activités autour d'une bonne table, dont les dégustations aux tables d’hôtes des jardins de l’Hôtel pour découvrir des créations culinaires, mais aussi des parcours ludiques et des activités pédagogiques pour en apprendre davantage sur les produits de l’Île-de-France.
 

La marque « Produit en Île-de-France »  

La Fête du Patrimoine Gourmand est  l’occasion de mettre en avant la nouvelle marque « Produit en Île-de-France ». Tous les produits disponibles lors de l’évènement disposent de cette nouvelle appellation. Plus lisible et claire, cette mention se retrouve désormais sur tous les produits alimentaires franciliens.  

Cette nouvelle disposition met en valeur les savoir-faire et exige la qualité dès le processus de production jusqu’à la mise sur le marché. Pour défendre ces produits à l’international, la variante «Made in Paris Region» estampille les produits destinés à l’exportation.