Pour nous réchauffer  l’estomac, et peut-être aussi le cœur si le vôtre est également froid, Naked propose dans sa carte trois déclinaisons de soupe thaï. Ces soupes peuvent être commandées en ligne puis livrée. Toutefois, si vous vous trouvez dans un quartier situé hors de la zone de livraison, vous pouvez les récupérer dans un restaurant Naked.

Les ingrédients communs aux soupes thaï

Les trois recettes contiennent carottes, pois gourmands, pousses de soja, pousses d''épinard, champignons et herbes fraîches. Leur saveur est rehaussé à l’aide d’un bouillon chaud et parfumé (l’enseigne ne communique pas les ingrédients utilisés pour le bouillon). Enfin, vous avez le choix entre des nouilles chinoises ou des nouilles de sarrasin. Les trois soupes sont proposées à 5,90 euros.

Les déclinaisons de la soupe thaï

La soupe est soit aux crevettes, soit au poulet (poulet grillé) soit au bœuf (bœuf rôti). On remarquera que Naked jongle à la perfection avec les deux cultures. Le bœuf rôti n’est pas un ingrédient typique de la cuisine thaïlandaise.  Ces soupes constituent donc en quelques sortes un pont entre deux cultures. Ce pont vous apportera le soleil thaïlandais lorsque vous serez au cœur de l’hiver. On déplorera tout de même l’absence d’épices alors que par essence les plats thaïlandais leur accordent une place de choix. Mais c’est sûrement dans cette même optique de s’adapter aux habitudes de consommation françaises.

Informations nutritionnelles

La soupe thaï crevette contient 196 cal, celle au poulet apporte 221 cal et celle au bœuf assure un apport de 256 cal.