Ses spécificités ?

Le bar à salades le concocte avec du riz bio. Original ! Le futomaki est un maki à part entière. Il se singularise par sa taille, son diamètre étant plus large d’environ 5cm que celui d’un maki classique. Littéralement (ou grossièrement) donc, on pourrait traduire ou qualifier le futomaki de gros rouleau de sushi. Selon sa recette originelle, il est composé de 7 ingrédients, le 7 étant un chiffre porte bonheur au Japon.  Autre spécificité, les 7 ingrédients doivent êtres cuits y compris les légumes.

Cuisson obligatoire

Les ingrédients qui ne peuvent être conservés ainsi que le wasabi sont « bannis ». Chaque ingrédient est donc préparé, cuit puis assaisonné avant d’être enveloppé dans le riz et l’algue. C’est seulement après que le futomaki peut-être coupé.Il peut arriver que lorsque le futomaki est coupé en tranche, il dévoile des dessins plus ou moins sophistiqués. Les artistes du futomaki créent ces dessins en utilisant des ingrédients de différentes couleurs. Ce type de futomaki est appelé Kazari maki. Concernant le riz du futomaki, il est légèrement plus sucré que celui que l’on trouve dans le sushi nigiri classique.

Le futomaki est un repas sain et équilibré, ce qui expliquerait sa présence chez Naked. Chez Naked, le futomaki ne sera pas découpé. Vous le dégusterez tout en entier. La restauration rapide ne cessera jamais de nous faire voir de toutes les couleurs !