Le plaisir retiré n’est pas que gustatif

Il est d’abord visuel, car l’assiette se transforme en une superbe palette chromatique, les garnitures donnant souvent lieu à une explosion de couleur. Le plaisir est également olfactif, car les ingrédients et condiments exaltent de puissant et savoureux parfums, difficile à combattre. Le désir de planter sa fourchette dans le plat et d’en prendre une bouchée devient insoutenable. Le plaisir est enfin lié à la qualité nutritionnelle de ce que l’on « ingurgite ». Car ce n’est plus nouveau : les salades de crudités, surtout lorsqu’elles contiennent du poisson, des noix et de l’huile végétale, constituent un condensé d’éléments salutaires pour la santé. Les restaurants japonais sont réputés pour le caractère sain et équilibré de leurs recettes. Alors si on plus on y trouve des salades, c’est l’extase assurée !

Chez Sushi West

L'enseigne n’a pas commis l’impair d’omettre ces recettes alliés santé par excellence.  Sa Salade Poulet Pané est faite de tomate, concombre (légume gorgé d’eau) et de baies de Goji pour le côté végétal. En viande, la recette fait appel au poulet pané. Quelques croûtons en font un plat croustillant.
Sa Salade Tartare De Saumon reprend la recette de Tartare de saumon dans laquelle le poisson est marié à du citron confit, du gingembre mariné et de la ciboulette. Sushi West ajoute de l’oignon cru et du gingembre au Tartare.
Enfin, la Salade Avocat et Saumon contient, outre les deux ingrédients précisés dans le nom, des tomates et concombres.