Les repas des Français, loin d'être équilibrés
Tomas
il y a 7 ans
Un bilan lourd pour l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire. Même après avoir prôné un accès à l’alimentation saine pour tout le monde, les autorités sanitaires font face à un constat triste. Les repas des Français sont encore loin d’être équilibrés, et les différences sont notables entre les classes sociales.
© Pixabay
Les produits transformés prévalent toujours
Le dernier rapport de l’ANSES publié le 12 juillet dernier a laissé paraître la tendance alimentaire des Français : produits transformés, plats riches en sel, pauvres en fibres et penchant flagrant pour les compléments alimentaires.Des habitudes alimentaires nocives
Les établissements de restauration rapide fleurissent en France, d’où la consommation abusive d’aliments transformés. Sandwichs, pizzas, jus de fruits et de légumes, pâtisseries, compotes et glaces font désormais partie de notre alimentation quotidienne. Or ce sont les plats les plus industriels qui soient, le secteur ne privilégiant pas toujours le fait maison ni les ingrédients frais.Certes, les restaurants vegans commencent à pointer timidement le bout de leur nez dans le secteur gastronomique, mais nous sommes encore peu nombreux à adopter une alimentation saine au quotidien. Nous préférons souvent le fast-food (trop souvent pour certains) plutôt que d’apprécier les fruits et légumes, les légumineuses et les céréales riches en fibres une bonne partie de la semaine.