Le culte du burger

Economique, savoureux et facile d’accès, près de 3 Américains sur 4 pensent qu’un burger contient tout ce dont leur corps a besoin comme nourriture. Pour réaliser cette étude, Mintel a interrogé 1767 personnes qui auraient consommé au moins un burger dans un restaurant trois mois avant l’enquête. Il en ressort que  62% d’entre eux en mangent régulièrement et ne veulent pas s’en passer.

Quand les Américains assainissent leurs burgers

Etonnamment, l’étude a également fait ressortir l’impact de la sensibilisation contre la malbouffe de ces dernières années. L’idée de manger sainement a apparemment fait son chemin. De ce fait, 80% des personnes sondées sont prêts à payer plus pour pouvoir accéder à des ingrédients et garnitures de meilleure qualité. Même si la baisse de consommation en matière de viande de bœuf ne touche pas encore les fastfoods aux Etats-Unis, 46% des consommateurs aimeraient plus de burgers au poulet et 42% à la dinde.

La consommation de burger au bretzel, au kaiser et à la brioche sont également en forte croissance pour remplacer les petits pains habituels, jugés mauvais pour la santé. Autre point important, savourer un burger demande à présent un bon état d’esprit. 59% des consommateurs sont désireux de savoir d’où cela vient et comment c’est fait. 64% d’entre eux choisissent même leurs restaurants en fonction de cela.