1-En France, nous aimons les burgers

Et les chiffres le démontrent, du moins, sur 1 mois ! Plus de la moitié des Français se sont rués sur les hamburgers durant septembre. Plus précisément, au cours de ce mois-là, 6 Français sur 10 ont indiqué s’être rendus dans un établissement d’une chaîne de fast-food pour y commander un hamburger. Outre-Manche, ils sont « juste » 55 %.

2-Repas principal fait de hamburgers

En France, la dégustation d’un hamburger constitue un repas entier dans 8,3 % alors que cette proportion tombe à 8 % au Royaume-Uni.  Autrement dit, le hamburger compose le repas principal de la France au moins une fois par semaine. Naturellement, les Français sont loin de détrôner les Américains qui en savourent 3 fois par semaine.

3-Repas de burgers hors domicile

En Grande-Bretagne, 29 % des Britanniques emportent leurs burgers pour les consommer à domicile. En France, 27 % des consommateurs les dégustent sur place, au sein même de l’établissement où ils ont commandé. Les Français n’aiment pas non plus la livraison à domicile. Si 10 % des Britanniques se font livrer, en France, cette proportion passe à 8 %.

4-Burgers et restauration à table

Oublions les fast-foods et les enseignes de restauration rapide : en France, 40 % des consommateurs commandent des hamburgers en restauration assise, c’est-à-dire, dans des établissements traditionnels avec un service en salle. Seuls 36 % des Britanniques optent pour cette alternative. Mais encore, 25 % des Français dégustent leur burger dans une enseigne de restauration rapide haut de gamme. Ce type de communauté ne constitue que 17 % chez les Britanniques.