Ventes à emporter et livraisons
Tomas
il y a 9 ans
Les chiffres de la vente à emporter et de la livraison de repas vous intéressent ? Lisez ce qui suit.
Statistiques et évolution quantitative
Il faut savoir qu’un repas sur 3 acheté à l’extérieur en
soirée est ramené au domicile du client. Sur une année, la restauration à
emporter a vendu 800 millions de repas. Les repas étaient destinés à être
consommés à domicile. Le volume de fréquentation de ce secteur a augmenté de 4 %
sur les 12 mois écoulés. Par ailleurs, ce secteur pèse pour 4,7 milliards d’euros, ce qui représente 10 %
du chiffre d’affaires de la restauration hors domicile et une croissance de 30 %.
Ces chiffres sont ceux du NPD Group qui a suivi de près l’évolution de la tendance.
Facteurs de développement
L’achat de menu à emporter est en vogue grâce à 3 facteurs :
la communication à outrance réalisées par les nouveaux venus dans le domaine de
la livraison de repas, l’innovation technologique inhérente, le changement dans
le comportement du consommateur. Ce dernier est à la recherche d’un système de
restauration extrêmement pratique, beaucoup plus pratique, pratiquant des prix
très abordables. La restauration rapide à emporter ou en livraison répond à ces
3 souhaits.
Le choix d’une consommation à domicile
Ici également 5 raisons sont évoquées par le panel Crest de
NPD Group : faire la cuisine est devenu une corvée pour ceux qui
travaillent (on pense notamment à la fatigue physique), désirer faire un repas
en famille dans une ambiance conviviale, surmonter l’obstacle du manque de
temps, souhaitez profiter du moment passé à la maison, dénicher des prix
attractifs. Du coup, on commande en restaurant, on vient récupérer sa commande
et on la ramène à la maison.