Le service  

Le service est le premier critère à prendre en compte pour déterminer si un restaurant est bon ou mauvais. Lorsque le personnel présent en salle travaille en harmonie, cela signifie que chaque salarié est parfaitement conscient de la tâche qui lui est confiée. Vous pouvez alors vous attendre à des plats préparés avec soin. En revanche, si jamais votre serveur commence à vous dissuader de renvoyer un plat, cela signifie que le cuisinier est loin d’être fiable.  

Le menu

Contrairement à ce que l’on pense, le menu est un élément clé qui peut parfaitement nuire à la réputation d’un restaurant. Le principe est simple : plus le menu est varié et propose une infinité de plats, plus l’établissement manque de crédibilité. L'un des chefs qui se sont penchés sur la question a ainsi affirmé qu’un menu salé très varié prouve un certain laxisme. Si vous trouvez également des photos de plats qui ne sont pas celles de l’établissement où vous prévoyez de manger, il est préférable de ne pas vous y attarder.  

Le confort et l’hygiène  

D’autres chefs accentuent le fait que les restaurants ayant un sol recouvert de moquette sont mauvais pour la simple et bonne raison que ce type de revêtement est un véritable nid à bactéries, ce qui pose de sérieux doutes sur l’hygiène de l’établissement. Les restaurants bruyants, notamment ceux dont le volume de la musique est assez élevé, ne sont pas non plus recommandés, car vous risquez de ne pas apprécier pleinement votre moment au restaurant.