Le restaurant A la Bonne Bière à Paris de nouveau ouvert
Elodie
il y a 8 ans
Le restaurant français et brasserie A la Bonne Bière était l’un des endroits touchés par les attentats de Paris le 13 novembre dernier. Cinq personnes y ont trouvé la mort. Trois semaines après, ce lieu convivial rouvre ses portes.
© A La Bonne Bière / Facebook
Réouverture le 4 décembre 2015
Le restaurant l’avait annoncé sur sa page Facebook au début du mois de mois de décembre : il compte rouvrir le 4 décembre. Malgré la douleur, les émotions et la tristesse laissées par les attentats de Paris, il faut continuer à avancer et ne pas se laisser abattre. C’est dans cet esprit et cette volonté de redevenir un lieu incontournable de rencontres, d’échanges et de partage que A la Bonne Bière accueille à nouveau ses clients. La veille de sa réouverture, une bannière a été installée au-dessus de l’établissement, avec écrit « Je suis en terrasse ». Rappelons que l’endroit était l’une des scènes des attentats, avec un bilan de cinq morts.
D’autres restaurants toujours fermés
Les clients ont répondu présents à l’annonce de la réouverture de l’établissement. Habitants, employés du quartier et habitués sont venus s’attabler. Des policiers en civil étaient également présents. Comme à son habitude, à A la Bonne Bière ouvre de 6 heures à 2 heures du matin tous les jours.
De nombreux restaurants voisins sont toujours fermés et n’ont pas encore annoncé une date officielle de réouverture. On pense par exemple au bar Le Carillon, au restaurant La Belle Equipe, à l’établissement italien Casa Nostra et au Petit Cambodge.