Le Petit Cambodge, ciblé par les attentats


Ce fut un vendredi noir pour ce restaurant situé rue Alibert, mais aussi pour tout Paris et plus largement le pays. Le 13 novembre 2015, 14 personnes ont été tuées à la terrasse du Petit Cambodge et ses alentours. De nombreuses personnes se sont recueillies devant l’établissement, un élan de solidarité exceptionnel qui ne peut que motiver à continuer de recevoir familles et amis autour d’un bon repas.

Le restaurant a annoncé le 27 novembre sur sa page Facebook que « Le petit Cambodge rouvrira, car (…) la vie doit continuer », une annonce accompagnée d’un hommage que l’on retrouve également sur le site web de l’établissement.

Un restaurant qui ne compte pas céder


« Ne pas rouvrir ce serait céder et concéder une victoire qui ne sera jamais acquise », tels sont les mots de l’équipe du Petit Cambodge. Même si pour l’instant, aucune date précise de réouverture n’a été annoncée, on peut donc s’attendre à y retrouver la même convivialité qu’auparavant.

Pour rappel, ce restaurant du 10e arrondissement de Paris que l’on peut facilement rejoindre à pied, en vélo, en voiture ou en métro ouvre tous les jours de midi à 23 heures, et propose des plats asiatiques à consommer sur place ou à emporter. Et bien sûr, les clients n’ont pas forcément besoin de réserver pour pouvoir s’y attabler.