Burger King investira Paris d’ici décembre. Si rien n’est encore confirmé en revanche, ce qui est sûr c’est que l’information fait le buzz sur le net. Il y a ceux qui sont contents, ceux qui sont indifférents et ceux qui sont contrariés. En tout cas, ça discute énormément !

Visiblement, Burger King adore les axes de communication

Lorsque l’enseigne est arrivée (ou plutôt revenue) au pays, elle a choisi l’aéroport de Marseille. Cet été, elle prévoit d’ouvrir dans la région de Reims, sur une aire d’autoroute. Et le troisième établissement, celui dont on parle dans ce billet et qui ouvrira à Paris, sera implanté dans la gare Saint-Lazare qui abrite un centre commercial. C’est d’ailleurs dans ce temple du commerce, en face d’un point Relay, que le groupe ouvrira sa 3ème adresse française. Un constat : Burger King explore les trois voies de transports à savoir aérienne, ferroviaire et routière. Pas mal comme idée surtout lorsque l’on sait le potentiel affiché par ces emplacements compte tenu de leur forte affluence.

Pour en revenir à notre futur Burger King parisien

il vient s’ajouter aux autres enseignes de restauration rapide déjà présentes dans le coin. Dans la gare, la chaîne devra affronter Starbuck et dans le quartier, sa notoriété sera mise à l’épreuve par la présence de Quick et Mc Do. Mais Burger King ne se laisse pas impressionner par ces mastodontes. La preuve s’il en faut, cette nouvelle adresse déploie 450 m2 d’espace restauration qu’elle organise sur deux niveaux ! Rien que ça ! Est-ce le succès de son antenne marseillaise qui lui a donné des ailes ? Sans doute !