Un chef-d’œuvre architectural

Que diriez-vous si l’on vous servait votre prochain diner au fond de l’océan ? Voilà un décor tout à fait original et une alternative à la plongée sous-marine. Contrairement à un aquarium, chaque vue est unique. Ajoutez à cela un plat cuisiné par le célèbre chef néo-zélandais Shannon Batten… ce serait vraiment fou de refuser.

Le plafond du 5.8 est fait d’un dôme de verre de 410 tonnes, fabriqué en Nouvelle-Zélande. Il peut accueillir jusqu’à 16 personnes, ce qui en fait le plus grand restaurant sous-marin au monde. Pour y accéder, il faut descendre un escalier en colimaçon depuis un cabanon à la surface. L’ensemble du complexe hôtelier qui comprend 90 villas sur pilotis sera inauguré en novembre 2016.

Les Maldives, où tout se fait sous l’océan

Apparemment, les Maldives ont des prédispositions pour accueillir ce genre de constructions. Hurawalhi a déjà ouvert un restaurant du même genre dans l’une de ses filiales en 2005, l’Ithaa Undersea Restaurant. Il y a également le Subsix à Niyama, toujours aux Maldives, qui comprend un restaurant et la première discothèque sous-marine au monde. Ou encore le Lime Spa à Huvafen Fushi, un centre de remise en forme.