Nano est à la fois une enseigne de restauration rapide gourmet (cantine urbaine et contemporaine) et un édifice où l’art se voit accorder une place privilégiée. Cette dimension artistique transparaît dans les créations culinaires bien évidemment mais également  dans le cadre intérieur de l’établissement.

Plats et vins

Plats et boissons sont le résultat d’une sélection opérée par des illustres acteurs de la restauration française et surtout parisienne. Ainsi, c’est le chef de cuisine Olivier Chaput qui  a accouché de la carte. Il affirme jouer avec uniquement des ingrédients extrêmement frais qu’il prend soin de découper en carrés ou en triangles. Quant à la carte des vins, les 10 bouteilles qu’elle contient ont été désignées par Guillaume Barthelémy. Le prix des vins vont de 3 à 4 euros.

Des plats en verrines de cube transparent

Chez Nano, il est question uniquement de cube lorsque l’on évoque la carte. Les recettes sont présentées dans des verrines cubiques transparentes de 6 cm de côté. Il y en a 25 en tout dont 23 compositions permanentes et 2 compositions en «plat du jour » (Nano of the Day). Le prix de chaque verrine est compris entre 2,20 euros et 3,8 euros. A noter également l’existence des Club-Sandwichs. Chauds, froids, sucrés, salés Certaines verrines sont chaudes, d’autres froides, il y a des sucrées mais aussi des salées. Elles sont disposées dans une gigantesque vitrine réfrigérée, à portée de vue dés l’entrée. La clientèle est invitée à composer un plateau personnalisé à partir des verrines avant d’aller s’attabler accompagnée de son repas à savourer à l’aide de couverts de petites tailles. Une formule déjeuner est proposée à 9,5 euros. Elle est composée de 5 verrines.

Un design d’intérieur à couper le souffle

Tout comme la nourriture répond allégrement aux codes du fast-good, le cadre est à la hauteur de la renommée du grand designer d’intérieur qu’est Ora Ito. Comme un clin d’œil au design de l’hôtel O qu’il a ouvert l’année dernière, Ora Ito s’est lancé dans la confection de l’Art Wall, suspendu sur le mur du Nano. Il s’agit d’un énorme panneau en chêne massif fait de 3 154 pixels. L’enseigne s’est par ailleurs accommodé des chaises Eva, autre création d’Ora Ito. Les tables et certains mobiliers sont en bois clair, la feutrine signe également sa présence. Le destin du Nano ? Sa multiplication dans toute la France.