Le marché de la pizza en 2017 en France
Elodie
il y a 7 ans
Dans le milieu de la restauration rapide, Gira conseil révèle que le marché de la pizza présente une légère baisse. En 2017, même si la pizza n’est pas oubliée des consommateurs, les Français en sont moins fans qu’auparavant. Du côté des pizzérias, la concurrence reste très rude.
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Le
marché de la pizza en chiffres
En 2013, les Français consommaient 915 millions de
pizzas par an en moyenne contre 745 millions d’unités en 2016. Toujours en 2016,
le pourcentage des ventes a baissé de 9%
par rapport à 2015. L’information est étonnante, car au cours des dernières
années, les offres se sont développées et différents types de points de vente sont
apparus. La
livraison à domicile a notamment connu un bon essor. Les prix sont en
ce moment encore à la baisse avec un chiffre d’affaires qui régresse de 10,89 %.
Les fameux camions-pizza présentent une chute de prix de 9,1 %. Chez les enseignes indépendants et les restaurants de chaîne par contre, les prix
s’envolent.
Les
grands concurrents de la pizza
Ce petit recul des ventes peut s’expliquer par
l’existence d’une offre de plus en plus variée et compétitive. Les grandes
chaînes de restauration envahissent quelque peu la France, surtout à Bordeaux,
Nîmes, Paris ou encore Angers. Les kebabs ont également leurs enseignes qui
grandissent en nombre. Parmi les premiers concurrents de la pizza : le
burger et le sandwich. Selon Gira, conseil ces deux produits gagnent de plus en
plus de terrain. D’autre part, les Français cherchent à retrouver une cuisine
plus authentique. Malgré tout, la France reste le deuxième plus grand consommateur
de pizzas, juste après les États-Unis.