Le marché de la pizza en France !
Caroline
il y a 13 ans
En exclusivité pour le salon Parizza, qui se déroulera les 2 et 3 mars 2011 à Paris Porte de Versailles, une enquête sur le marché de la Pizza a été menée en décembre 2010 par CHD Expert.
Objectif : dresser un bilan de l’état de santé des pizzerias pour l’année écoulée et évaluer leurs perspectives pour 2011.
- 44% des établissements interrogés proposent une offre à emporter à titre principal et 45% à titre secondaire.
- Le TMR moyen des pizzerias / restaurants italiens interrogés est de 10 €.
- Pour 38% des interviewés, le segment « vente à emporter » est en progression.
- 80% des clients qui fréquentent les pizzerias sont des résidentiels, avec une forte prédominance de la clientèle de bureau (52%).
- 30 : c’est le nombre moyen de pizzas livrées ou à emporter qui sont réalisées chaque jour par un établissement contre 35 pour le nombre de pizzas sur place.
- Les mois estivaux sont les plus fructueux : 40% des établissements interrogés considèrent que le mois d’août a été leur meilleur mois.
- 64% des pizzerias interrogées ont confiance dans la situation économique des 12 prochains mois
- 43% d’entre eux sont optimistes concernant leurs activités pour les 12 prochains mois
- Un fort potentiel : la pizza à la part n’est proposée à ce jour que par 23% des établissements.
Rappelons qu’avec un nombre total de 13 000 points de vente dédiés à la vente de pizzas, la France est considéré comme étant le deuxième marché mondial de la consommation de pizzas.
Source : l'hôtellerie-restauration.fr
Avec cette enquête, nous découvrons ainsi que :
- 44% des établissements interrogés proposent une offre à emporter à titre principal et 45% à titre secondaire.
- Le TMR moyen des pizzerias / restaurants italiens interrogés est de 10 €.
- Pour 38% des interviewés, le segment « vente à emporter » est en progression.
- 80% des clients qui fréquentent les pizzerias sont des résidentiels, avec une forte prédominance de la clientèle de bureau (52%).
- 30 : c’est le nombre moyen de pizzas livrées ou à emporter qui sont réalisées chaque jour par un établissement contre 35 pour le nombre de pizzas sur place.
- Les mois estivaux sont les plus fructueux : 40% des établissements interrogés considèrent que le mois d’août a été leur meilleur mois.
Mais ce n'est pas tout puisque des objectifs sont fixés pour 2011 :
- 64% des pizzerias interrogées ont confiance dans la situation économique des 12 prochains mois
- 43% d’entre eux sont optimistes concernant leurs activités pour les 12 prochains mois
- Un fort potentiel : la pizza à la part n’est proposée à ce jour que par 23% des établissements.
Rappelons qu’avec un nombre total de 13 000 points de vente dédiés à la vente de pizzas, la France est considéré comme étant le deuxième marché mondial de la consommation de pizzas.
Source : l'hôtellerie-restauration.fr