Le guide des sushis responsables
Tomas
il y a 10 ans
À noter que ce guide a vu le jour en 2009, également durant la célébration de la Journée mondiale des Océans, laquelle a été instituée en 2008 par l’ONU. La concrétisation du projet a été rendue possible grâce à l’intervention d'experts en ressources halieutiques.
© Mes courses pour la planète
Mes Courses pour la Planète, site internet dédié à une pratique efficace de la consommation responsable, célébre à sa manière la Journée mondiale des Océans ce 8 juin. Pour l’occasion, une version mise à jour de son Guide des Sushis Responsables sera disponible dés ce dimanche. Il suffit de la télécharger sur le site.
Cette nouvelle édition du Guide des Sushis Responsable a été mise en place avec la collaboration de l’ONG Seaweb.
Grâce à ce guide, les consommateurs peuvent déguster des sushis sans mettre en péril l’existence d’espèces abondamment sollicitées et donc souffrant de la surpêche et sont de ce fait menacées d’extinction. Ainsi, il est possible de conjuguer plaisir gourmet et sauvegarde des océans. Concrètement, ce guide recense les espèces de poissons et fruits de mer qui peuvent encor être consommés ou utilisés en cuisine par les bars à sushis et restaurants de sushis. La clientèle de ces établissements peut donc orienter leurs commandes en fonction des espèces figurant dans le guide.