Le Kit Kat rose, c’est quoi au fait ?

Tout le monde connaît les fameux Kit Kat que l’on dévorerait sans retenue si on ne surveillait pas sa ligne. Cette barre chocolatée a déjà été déclinée en rose ailleurs, mais ce sera une grande première en Europe, en Angleterre pour commencer.

Que les choses soient claires,  Nestlé n’a utilisé ni cerises, ni fraises, ni haricots rouges, et encore moins du wasabi pour la préparation du Kit Kat rose. La marque  a tout simplement employé de la fève rubis, un chocolat naturel de couleur rougeâtre, pour préparer ce délice.

La fève rubis, l’ingrédient magique

La fève rubis est une création du chocolatier suisse Barry Callebaut, dévoilée dans le monde gastronomique en septembre 2017. Il s’agit d’une fève de cacao rougeâtre, provenant de la Côte d’Ivoire, de l’Équateur et du Brésil. Les fèves n’ont subi aucune modification génétique, et ont une saveur fruitée, un peu acide et peu amère. Nestlé fait partie des premières entreprises à exploiter cette découverte.

La quatrième couleur du Kit Kat débarque en Europe

Il a fallu 13 ans de recherche au géant suisse pour découvrir la fève rubis. Nestlé a saisi cette opportunité pour produire sa quatrième couleur, après le noir, le lait et le blanc. Le groupe tient donc à préserver sa troisième place, voire à faire mieux, en matière de barres chocolatées.

L’Angleterre aura l’opportunité de profiter de ce délice avant les autres pays européens. Cette nouvelle création devrait être commercialisée dans d’autres pays du continent, alors patience !