Le sandwich aux frites : calorique, gourmand, mais délicieux
Tomas
il y a 6 ans
D’habitude, les frites sont servies en accompagnement du sandwich, mais cette fois, elles représentent la garniture même du plat. Du pain garni de frites, c’est peut-être une aberration pour certains, mais pour d’autres, c’est tout simplement délicieux. Des chefs et des enseignes de restauration rapide n’ont pas peur de faire l’impensable.
© Pixabay
Simple, facile et délicieux
À la grande surprise des gourmets, Insider Food, un média américain, a récemment diffusé la vidéo d’une spécialité de Patso Burger. Cette préparation du fast-food traditionnel d’Istanbul n’est ni plus ni moins qu’un sandwich garni de frites.Dans tous les cas, je vais vous confier un secret, j’en ai moi-même fait l’expérience, et c’est savoureux, pourvu que les pommes de terre soient bien croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur !
La recette en version anglaise
Au Royaume-Uni, cette recette existe déjà depuis des lustres, notamment dans le Nord de l’Angleterre. C’était à l’époque le repas des ouvriers qu’on servait dans les pubs. On l’appelle Chip Butty, du pain badigeonné de beurre puis garni de frites chaudes. On peut l’assaisonner selon ses goûts avec de la sauce (tomate, ketchup, mayonnaise ou sauce brune).Des variantes aussi savoureuses
Pour imiter Gordon Ramsay, le sandwich peut être encore plus gourmand en y ajoutant des bâtonnets de poisson croustillants.Les Anglais revendiquent ce plat, baptisé Chip sandwich, une recette britannique qui date déjà de plusieurs siècles. Et si les Écossais entraient aussi dans le jeu, puisqu’ils ont une recette similaire appelée Piece-n-Chips, ce serait vraiment la pagaille.