L'association Zazakely Sambatra

Cette nouvelle initiative est née de l’amitié entre le célèbre pâtissier Pierre Hermé et Stéphane de Bourgies, le Président de Zazakely Sambatra. L’association vient en aide aux jeunes de Madagascar depuis une quinzaine d’années pour qu’ils puissent développer leur potentiel. Zazakely Sambatra qui veut littéralement dire « Enfants heureux » travaille ainsi dans l’éducation et l’insertion professionnelle à travers des initiatives créatives culturelles, économiques et sociales. La Journée du Macaron est une autre façon de faire des dons pour l’association.  

Un coffret en édition limitée

Les senteurs de Madagascar sont mises à l’honneur pour l’élaboration du coffret  unique de cette édition. C’est une autre manière de sensibiliser l’opinion sur les richesses naturelles de l’île. Chaque coffret compte ainsi 5 macarons saveur vanille et saveur cacao avec une ganache au chocolat pure provenant toujours d’une plantation de la grande île.

À l’intérieur du coffret, les acheteurs trouveront en cadeau un joli bracelet tressé. Créés par le styliste et créatrice de mode malgache Sih Rakout, les bracelets sont fabriqués sur place. Lors de la Journée du Macaron, ces coffrets seront mis en vente auprès d’une centaine de boutiques en
France, mais aussi dans d’autres pays. Les recettes obtenues seront entièrement reversées à l’association. Si vous êtes vous aussi un grand amoureux de cette pâtisserie, c’est le moment de faire une bonne action par la même occasion.