Eataly World, véritable temple de la gastronomie

C’est unique au monde et c’est déjà plein de promesses : le premier parc d’attractions dédié à la gastronomie italienne est la grande nouveauté que l’on attend avec impatience avant la fin de l’année. Si les rumeurs ont circulé depuis fin 2016 que l’ouverture aura lieu en septembre 2017, il faudra plutôt patienter jusqu’au 15 novembre pour pouvoir fouler cet endroit original. Alors, si vous envisagez de partir pour l’Italie à cette période, rendez-vous à Bologne, au nord-est du pays, là où sera implanté Eataly World.

Ce paradis gastronomique s’étendra sur 20 hectares et mettra en scène la production de tous les aliments, spécialités et saveurs italiennes. Pizza, pâtes, fromage… voilà un aperçu de ce qui attend les visiteurs. Vous saurez par exemple tout sur la fabrication d’un fromage, depuis la traite des vaches jusqu’à l’affinage.

Restaurants, ateliers, épiceries et bien d’autres encore

La chaîne Eataly, à l’origine de ce projet pharaonique qui a coûté dans les 106 millions de dollars, a vu en grand. Déjà propriétaire d’une trentaine de magasins éparpillés dans le monde, l’enseigne spécialisée dans les produits alimentaires concentrera dans ce parc à thème au moins une trentaine d’ateliers qui abordent tous les aspects de la cuisine italienne. On y découvrira aussi des jardins potagers, des épiceries et plusieurs restaurants où goûter aux spécialités locales. Affaire à suivre…