Wagamama, la cuisine asiatique à l’honneur

Wagamama est une chaîne de restauration d’origine britannique spécialisée dans la gastronomie asiatique, plus précisément la cuisine nippone. L’enseigne a été fondée en 1992 à Londres par le chef Alan Yau, et à ce jour, après un quart de siècle d’existence, elle compte 120 établissements dans son pays d’origine. En plein essor, la chaîne a déjà entamé son développement à l’international, et elle est présente dans 18 pays, dont la Belgique, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas ou encore le Qatar. Cette chaîne est réputée pour son curry de poisson ou de crevettes, ses donburi, ses gyozas et ses ramen. 

La chaîne Wagamama se démarque également par ses établissements qui misent sur la haute technologie. La commande se fait sur une borne avant d’être envoyée directement en cuisine.

Une implantation dans trois villes françaises

Le premier établissement sera inauguré à Paris, au 1 Place de Budapest, derrière St Lazare en mi-janvier. Un autre suivra au Grand Hôtel Dieu, à Lyon, dans le 2e arrondissement, en plein cœur de la ville. Un autre restaurant sera ouvert dans le centre commercial Prado, à Marseille, au mois de mars 2018. Il ne nous reste plus qu’à attendre, d’autant plus que cette enseigne est pleine de promesses pour ceux qui aiment la cuisine asiatique.