Les spécialités de Carl’s Jr

La marque a forgé sa réputation sur les charbroiled burgers, dont la garniture inclut de la viande grillée au charbon. Elle propose aussi des spécialités exotiques, comme  les hamburgers à l’ananas. On retrouve aussi à la carte des salades, des frites maison ou encore des burritos. La chaîne mise sur une cuisine de qualité à des prix abordables, soit moins de 10 €.

Les origines de l'enseigne

Le couple Carl Kachner a commencé en 1944 avec un camion de hot-dogs à Los Angeles, puis avec le restaurant « Carl’s Drive-In barbecue » après 4 ans. L’entreprise avance à grands pas, et se développe avec un succès immense. Le groupe CKE restaurants Holding Inc, gérant de l’entreprise, a racheté Hardee’s en 1997 pour enrichir sa ligne. À ce jour, Carl’s Jr  dispose de 3840 établissements répartis dans 43 pays.   

Les perspectives de la chaîne

En accompagnement de son installation en France, Carl’s Jr a signé un accord de partenariat avec la société Brescia Investment pour la gestion des établissements français. Ce dernier a déjà bénéficié de plusieurs années en tant que franchisé de McDonald’s. Le premier restaurant Carl’s Jr est prévu ouvrir à la fin de l’année à la Garde, à proximité de Toulon, suivi début 2018 d’une implantation à Cannes, Nice et Montpellier.  La chaîne prévoit de s’aligner aux grands noms du burger déjà reconnus en France, avec 120 restaurants en vue d’ici 2 ans. Elle ambitionne de se développer en franchise dans l’Hexagone vers 2020. À suivre…