Le signal d’alerte déclenché au Royaume-Uni

La Royal Society for Public Health du Royaume-Uni est l’une des entités ayant réalisé une analyse sur les méfaits de l’addiction des jeunes femmes à Instagram en général, et aux recettes de healthy food en particulier.

L’étude a été effectuée sur plus de 3 000 adultes, et le résultat a confirmé que les femmes sont les plus touchées par ce phénomène technologique. Effectivement, des troubles nutritionnels  ont été notés auprès des utilisateurs de l’application, d’où l’alerte qu’a donné Healthista sur  son site le 30 juillet dernier.

Les effets négatifs d’Instagram sur l’organisme

7 minéraux essentiels manquent aux femmes accros à l’application, contre 5 du côté des hommes. Cela peut engendrer une grande fatigue, tout en affaiblissant le système immunitaire. Ce manque engendre également des troubles musculaires ainsi qu’une fragilité osseuse. Le plus inquiétant dans cette situation, c’est que cela peut être une source de stérilité.

L’orthorexie, qui s’avère être une obsession de healthy food, est pratiquement un trouble alimentaire dû à un régime restrictif. De ce fait, elle est à l’origine de la malnutrition, tout comme l’isolement socio-relationnel des adeptes de l’appli.

Bref, opter pour l’alimentation saine, c’est bien, mais le faire avec l’aide d’un professionnel qualifié dans le domaine diététique, c'est mieux. Il ne s'agit pas tout simplement de suivre des conseils sur une plateforme et les tendances lancées par les stars ! Un avis médical sera toujours le bienvenu.