Un titre qui vient confirmer une expérience hors pair  

À 39 ans, François Perret accroche une nouvelle étoile à son CV déjà bien rempli et épatant. Le chef pâtissier de La Table de l’Espadon vient de remporter un titre aussi prestigieux que le Ritz où il officie depuis trois ans, après être passé dans les coulisses d’autres établissements élégants, comme Le Meurice et le Shangri-La. Les Grandes Tables du Monde lui a en effet décerné son Prix Valrhona du Meilleur Pâtissier de Restaurant du Monde.    

Avec ce trophée, le chef succède à Cédric Grolet qui a reçu le même titre en 2017 et à Christelle Brua en 2018. Cette année, un autre nom de la pâtisserie française a aussi brillé sur la scène internationale. Il s’agit de Jessica Préalpato, cheffe pâtissière au Plaza Athénée, élue meilleure pâtissière du monde par les World’s 50 Best Restaurants.  

Un chef à la créativité sans limites  

À défaut de pousser les portes du Ritz, il n’y a qu’à faire un tour sur le profil Instagram de François Perret pour se rendre compte de son immense talent. Le chef pâtissier a le don de transformer et de sublimer les créations les plus classiques pour en faire de vraies œuvres d’art. Même le french toast devient soudainement plus appétissant. Oui, vous en aurez plein les yeux !  

Prochainement, c’est dans un documentaire intitulé « The chef in the truck » que l’on découvrira François Perret. Au volant d’un food truck, il sillonne les routes de la Californie tout en revisitant les spécialités américaines à la sauce française.