Le sucre comme thème de l’événement

Le sucre est le thème principal de la Food Art Week. Cette édition coïncide avec la semaine nationale de la prévention du diabète, d’où la présence de la Fédération Française des Diabétiques, avec ses partenaires médias et autres institutions. Par conséquent, on aura l’opportunité de découvrir les relations émotionnelles que nous avons avec le sucre. On nous initiera aussi sur les différents sucres, ainsi que le taux inclus dans nos aliments, et les conséquences qu’il a sur notre santé.

Une initiative écoresponsable pour une ONG

L’ONG Food & Movement tient à faire de la Food Art Week une tradition. Elle marie en un seul événement l’art, la gastronomie et la culture. Elle ambitionne de relier l’art contemporain et la culture, en organisant ce festival composé de séries d’expositions, d’ateliers culinaires et de conférences. Au rendez-vous pendant 10 jours, art contemporain, nourriture, et aussi musique. Des animations, des concerts et un atelier de cuisine feront partie du festival.

L’entrée proprement dite est gratuite, mais la participation à l’atelier de cuisine pour enfants et adultes, qui aura lieu le dimanche 3 juin, sera accessible à 15 €. Une discussion sur les procédés de fabrication du cidre sera organisée le 8  juin prochain avec l’animation d’Appie Cidre.

Bref, 10 jours sucrés nous attendent à Paris, jusqu’au 10 juin !