La Croisette débarque à Paris

Événement organisé pour rendre hommage au quartier et à la gastronomie, on y déroule le tapis rouge des saveurs. 7 établissements vont rivaliser de créativité pour servir des plats exceptionnels et des cocktails inédits baptisés La Croisette. Pour couronner le tout, ambiance nœud pap et croisette sont de mise pour rejoindre les lieux.

7 endroits, 7 créations sur mesure

Au Sette, 38, rue du Faubourg-Saint-Denis, on propose une pizza authentique pour 15€. Elle est composée de crème de petits pois aux pistaches grillées, agrémentée de bufala safrané, d’asperges blanches grillées, de culatello, de charcuterie italienne, et de chips de pistaches.

Le Syndicat servira un cocktail inédit composé de Blanche d’Armagnac, de crème de cassis, de chipotle bitter, de jus de citron et de mousse de Saint-Germain.

Au PNY, on dégustera le burger au homard, agrémenté de lamelles de pomme Granny Smith, de salade trévise, d’iceberg et d’avocat à la sauce tartare.

Les amateurs de fruits de mer pourront se régaler au Bonhomie, avec les crevettes tigrées aux poivres rouges. Le chef a opté pour les tomates datterini, sauce italienne, beurre d’harissa, jus de citron, huile d’olive et épices pour en relever le goût. On peut accompagner ce plat avec un bon cocktail maison avec du Martini Ambrato, du Rose Cordial, de Martini Bitter et de Prosecco.

Le Farago vous attend au 11, cour des Petites-Ecuries pour goûter à la tarte de Pequillos. Elle est à base de pâte sablée au basilic garnie de légumes en ratatouille, parfumés au poivron et à l’ail. 

À Paris Paris, c’est la fête avec du tartare de bœuf accompagné d’échalotes, de câpres, et arrosé de sauce anglaise au tabasco et moutarde, décoré de jaune d’œuf.

Pour finir, l’Ours Bar, au 8, rue du Paradis, servira un cocktail fruité à base de citron jaune, de sirop de fruits rouges, de mezcal, de Pimm’s N°1 et d’alcool d’agave.

Rendez-vous dans ces restaurants jusqu’au 19 mai pour faire la fête !