Un leader incontestable dans le secteur de la pizza

En 1958, Dan et Frank Carney, étudiants à la Wichita University State, au Kansas, ont fondé Pizza Hut au coin de Kellogg et Bluff. De point de restauration pour étudiants, la chaîne américaine s’est développée, et figure désormais parmi les leaders internationaux du secteur de la pizza. On dénombre actuellement près de 17 500 établissements portant ce nom répartis dans le monde entier. Et il compte atteindre les 20 000 points de vente jusqu’en 2020.

Un hommage à la marque pour marquer son 60e anniversaire

60 ans  cette année, la firme veut rendre hommage à la marque en ouvrant un musée pour retracer le parcours des deux frères Carney depuis le début. Il s’agit d’un véritable retour aux sources, puisque le campus, à l’image de cette vidéo, accueillera un  musée interactif, juste à côté du premier local initial.

Toutes les facettes de la chaîne dans le musée

On trouvera dans ce musée tout ce qui peut relater les activités du réseau depuis ses débuts. Les visiteurs pourront prendre des photos sur place, et même avec la mascotte qui représente la chaîne au musée. La Wichita University State, appuyée par le personnel et les étudiants, a même monté un film qui retrace tous les moments historiques de Pizza Hut. On pourra  y voir entre autres des ustensiles de cuisine, la caisse enregistreuse vintage, ainsi que les recettes originales gravées sur des nappes. Les objets exposés dans le musée seront réactualisés tous les semestres, et l’accès au musée est gratuit.