Honneur au potager et aux variétés de tomates  

Tous les ans, ce festival est le rendez-vous des amoureux de la terre et des bons produits. La visite du Potager Conservatoire de la Tomate permet de connaître diverses astuces sur la culture de la tomate tout en apprenant davantage sur son histoire. Le potager comprend des centaines de variétés de tomates, dont la tomate noire et la verna orange.  

Déguster et cuisiner au festival   

Tout au long du weekend, les visiteurs pourront participer aux ateliers de dégustations à l’aveugle. Les dégustations se feront en compagnie de l’Association d’Organisations de Producteurs nationale « Tomates et Concombres de France».  

Vous n’aurez pas faim lors de ce festival avec les sandwichs et le Bar à jus dispos toute la journée. Vous pourrez aussi vous attabler au Bar à Tomates ouvert de 10 à 19 heures, avec une cuisine locale concoctée à l’aide des produits de la ferme et du potager.  

En plus du marché des exposants et des animations en tous genres autour de la tomate, nous sommes aussi appelés à participer activement avec le concours culinaire sur le thème du Ketchup. Préparez vos sauces tomate chez vous pour les tester auprès jury lors du festival !  
   

Prix d’entrée

Le tarif est à 7,50€ avec réduction à 5,50€ pour les chômeurs et étudiants et GRATUIT pour les moins de 10 ans  

Date et lieu

 7 et 8 septembre 2019 au Château de la Bourdaisière, Montlouis-sur-Loire.