Du Bobun à Paris
Marie
il y a 11 ans
Le Bobun est l’un des plats vietnamiens les plus emblématiques de ce pays. La recette commence à séduire le palais des parisiens. Voici notre sélection des établissements indétrônables en matière de Bobun.
© I Love Bo-Bun
Le Saï
Saï comme "Saïgon" est la nouvelle enseigne de restauration rapide haut de gamme, 100% Viet & Thaï. Son plat fétiche, le Bo Bun, fameux plat traditionnel vietnamien, y est revisité et décliné sous toutes ses formes : au bœuf, au poulet spicy, au gambas, veggie, saï, au poulet satay et au kakiages aux crevettes. Vous pouvez opter pour un grand Bobun ou un petit. Tout est artisanal et réalisé sur place. Saï propose un service sur place ou à emporter et un service livraison le midi.
Il s’agit du 1er restaurant de Bo Bun à la carte proposant un nouveau mode de restauration rapide, équilibré, qualitatif et contemporain, avec pour base ce fameux plat vietnamien. Diététique et sans matière grasse, ce plat complet est à composer selon les envies et les goûts de chacun. Le client commence pour choisir une base (vermicelle de riz, salade, soja, concombre, carotte). Pour les ingrédients, il peut en choisir jusqu’à 4 parmi le bœuf, le poulet, les crevettes, les saucisses citronelle, les porcs ou végétariens. Le parcours s’achève par le choix des toppings (menthes, coriandre, cacahuète, oignon frit, piment).
Depuis 2007, l’enseigne propose du Bo-bun avec au choix boeuf, poulet, omelette, tofu ou crevettes. La base contient déjà du soja, salade verte, vermicelles de riz, concombre, carottes râpées, nems végétariens, menthe, oignons, oignons frits, cacahuètes pilées, sauce nuoc-mam. Le Bo-bun sauté est également disponible avec les mêmes bases au choix boeuf, poulet, ou crevettes.