Deux sensations inédites chez Soli
Elodie
il y a 11 ans
Vous êtes à Paris ? Pour les fêtes, détournez votre attention, votre regard et votre palais des sempiternels saumons, truffes, foie gras et caviars.
© Soli
Pour ce Noël ou ce réveillon, abattez la carte de l’authenticité en prônant une gastronomie saine et équilibrée sans négliger l’aspect gustatif. La solution, nous l’avons trouvée dans la carte traiteur de Soli. Voici notre sélection.
Verrine tartare de saumon au gingembre brunoise de courgette germes de poireaux (3,50 euros)
C’est vrai il y a du saumon. Mais servi en Tartare (donc cru), on sort du populisme pour faire du saumon un met chic et raffiné. Sans compter la fraîcheur et le côté léger de l’ingrédient. Concernant la brunoise de courgette, cette dernière est coupée en dés et formera une couche de garniture à part entière. Enfin, le clou de cette recette est bien entendu les germes de poireaux. Ils apportent à la verrine une saveur piquante, rappelant légèrement celle de l’oignon. Les germes de poireaux sont d’ailleurs recommandés pour rehausser les plats, les salades, les pâtes et les potages. Et c’est sans compter sur sa richesse nutritionnelle. L’ingrédient est riche en molécules soufrées et gorgées de vitamines A, B1, B2, B9, C et E ainsi que de minéraux.
Noix de saint Jacques crème de menthe basilic et quinoa (4,00 euros)
Les noix de saint Jacques sont déjà très parfumées, mais lorsqu’on les accorde à de la menthe et du basilic, on s’attend à une explosion de parfum et de saveur en bouche. Généralement réservée aux desserts, la crème de menthe-basilic est ici utilisée pour apporter fraicheur et douceur à un plat chaud salé. Quant au quinoa, il apporte à la recette une légère saveur de noisettes. Notez que le quinoa est peu calorique, mais en revanche il est blindé protéines, fer et oligoéléments. Sa présente s’avère donc résulter plus d’une raison liée à sa valeur nutritionnelle que de ses atouts gustatifs.