Welsh, Welsh rabbit et Welsh samon

Le welsch est un plat à base de cheddar fondu dans de la bière. Il est traditionnellement servi sur une tranche de pain grillé, le tout passé au four. Il existe une variante que l’on appelle le « Welsh rabbit » et qui consiste à recouvrir le pain d'une tranche de jambon puis à cuire un œuf sur le dessus. On l’appelait « Welsh rabbit », car il s’agissait à l’époque d’un substitut de basse qualité à la viande de lapin. Dans le reste de l’Europe continentale, le Welsh rabbit est désigné par les termes « Ramequin » ou « Käseschnitte » ! Enfin, on trouve quelquefois le welsh au saumon. Le welsh et le welsh rarebit sont servis dans un grand nombre de brasseries du nord et parfois de l’est. Les 3 Brasseurs ont repris la tradition.

Les 3 recettes des 3 Brasseurs

Le welsh 3 Brasseurs : Tranche de pain moutardée, jambon, cheddar fondu dans la bière brune des 3 Brasseurs, oeuf au plat.
Le welsh du boucher : Steak haché, moutarde, cheddar fondu dans la bière brune des 3 Brasseurs, oeuf au plat.
Le welsh campagnard : Tranche de pain moutardée, jambon, saucisse fumée, poitrine fumée, cheddar fondu dans la bière brune des 3 Brasseurs, oeuf au plat.