Des burgers originaux pour la Paris Burger Week

Le coup d'envoi a été donné le 23 novembre. À l’occasion de la Paris Burger Week, les établissements participants au concours ont redoublé d’inventivité pour créer des recettes uniques. Du burger explosif de Goku Asian Canteen avec ses buns au charbon végétal, à la version libanaise de Malak Al Tawouk, en passant par la proposition végétarienne de Ginsburger Vegetarian Superstar, il y en a pour tous les goûts.

 

Chaque restaurant parisien est amené à élaborer une recette de burger inédite créée spécialement pour le concours en se basant sur un large éventail d'ingrédients : porc, poisson, végétarien, bœuf ou encore ris de veau. Certains ont cependant choisi de présenter une recette déjà proposée dans leur carte.

Un concours gourmand avec le public en tant que jury

La Paris Burger Week, c’est aussi l'occasion de découvrir 25 recettes de chefs talentueux, un véritable voyage culinaire. Comme cette compétition a pour objectif de mettre à l’honneur tous les types de burgers, on se régalera de créations exclusives qui changent du classique cheeseburger américain. En plus, c'est vous qui votez pour votre burger préféré !

 

Pour désigner le meilleur burger de la capitale, il faut vous rendre sur le site de la Paris Burger Week puis commander le ou les burgers qui vous mettent l’eau à la bouche. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à voter pour vos deux burgers préférés avant la fin de la compétition.

 

À l’issue du scrutin, le burger qui obtiendra le plus de votes sera élu meilleur burger de Paris. Il sera le digne successeur de l'Empereur 2.0, le burger gagnant de l'édition 2022, concocté par Père & Fils Burger.

 

Bref, un concours gourmand qui pousse les restaurants à donner le meilleur d'eux-mêmes. Donc pas de burgers industriels, mais de vrais plats cuisinés. N'oubliez pas, vous avez jusqu'au 10 décembre pour vous faire votre choix. Rendez-vous sur le site de la Paris Burger Week.